Le forum des passionnés de motos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des passionnés de motos

Un forum sur toutes les motos où le but principal sera de passer un bon moment
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La saga de la BMW M3

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 95
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 39
Localisation : Loire (42) et Rhone (69)

La saga de la BMW M3 Empty
MessageSujet: La saga de la BMW M3   La saga de la BMW M3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:47

Apparue en septembre 1986 sous la carosserie E30 , la M3 fut inialement concue par les ingénieurs de BMW pour participer au championnat allemand de supertourisme pour lequel 5000 voitures de série devaient être produites. Elle rencontra rapidement un vif succès et ce fut finalement plus de 17.000 M3 E30 serie 1 qui sortirent des chaines d'assemblage de Motorsport. La M3 symbolise à elle seule l'image sportive de la marque bavaroise est un concentré de sport et de technologie.

E30 (1986-1991)
La M3 débute son existence avec le moteur S14 4 cylindres 16 soupapes de 2,3 litres developpant 195cv à 6750 tr/m. Rapidement, la puissance est portée à 200cv puis à 215cv et 220cv (Evolution II). En 1999, la "Sport Evolution" parachève cette série avec une nouvelle cylindrée de 2,5 litres et une puissance de 238cv.

La saga de la BMW M3 E30m31kf8.th

Performance:
M3 195 cv:0-100 : 7.1s
M3 200 cv:0-100 : 6.9s
M3 215 cv:0-100 : 6.8s
M3 220 cv:0-100 : 6.7s
M3 238 cv:0-100 : 6.5s, km DA : 26.5s,v max: 248 km/h
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmoto.motards.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 95
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 39
Localisation : Loire (42) et Rhone (69)

La saga de la BMW M3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de la BMW M3   La saga de la BMW M3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:53

La E36 (1993-1999)
La génération suivante de M3 (la E36) a commencé sa carrière avec un nouveau bloc (le S50) 6 cylindres en ligne de 3 litres developpant 286 CV mais en 1996 BMW décida de porter la puissance de la M3 EVO à 312 CV et la cylindrée à 3.2 litres. Cette évolution s'accompagna d'une nouvelle boite à 6 rapports et de freins plus puissants (qui se retrouveront sur la M5 ensuite). La M36 E36 fut déclinée, et c'est la première fois, en 3 carosseries différentes : la berline, le coupé et la cabriolet.

La M3 E36 est rapidement devenue une référence en matière sportive, taquinant sans vergogne des voitures de sport bien plus prestigieuses et surtout bien plus chères. La version EURO (la M3 expostée aux USA était limitée à 240cv), avait en effet des performance du niveau des Porsche 911 et autres Ferrari 348.

La M3 E36 a été produite à plus de 71.000 exemplaires et a connu un grand succès sur les 5 continents. Elle fut louée par la presse automo- bile du monde entier qui fut quasi-unanime à la qualifier de "meilleure voiture de tous les temps". Parmi les détails croustillants, nous pouvons citer :
"
la M3 a plus de couple au ralenti qu'une 325i à son maximum !"
" Sans turbo, le 6 cylindres en ligne de la M3 développe plus de couple qu'une Porsche 911 Carrera ou une Honda NSX"
" Avec un rendement exceptionnel de 95,7 cheval/litre, le moteur de la M3 3,2 met toutes les concurrentes potentielles dans l'ombre".

La saga de la BMW M3 E36faceee3.th

La saga de la BMW M3 E36moteurrn6.th

La saga de la BMW M3 E36jantesyf9.th

Performance:
M3 286 cv:0-100 : 6.0s
M3 321 cv:0-100 : 5.6s
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmoto.motards.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 95
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 39
Localisation : Loire (42) et Rhone (69)

La saga de la BMW M3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de la BMW M3   La saga de la BMW M3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:00

M3 E46 (1999-2007)
Présentée en 1999 au salon de Genève, la 3ème génération de M3 est une star déjà acclamée par tous les afficionados de la marque. Bénéficiant du nouveau style signé Chris Bangle, la nouvelle M3 a tout pour séduire sur le papier : le 6 cylindre de 3.2 litres a vu sa puissance augmenter à 343 chevaux (107,2 cheval/litre !) et bénéficie de série de jantes 18 pouces chaussés de pneus très large.
Le couple est dantesque (36,5 Mkg à 4900 tours) ce qui fait de cette nouvelle bombe une auto sans rivales. Les performances sont à la hauteur avec un 0-100 signé en 5 secondes et le kilomètre départ arrêté abattu en 25 secondes pile. Cela situe la nouvelle M3 dans la cour des GT telles que les Porsche 996 atmosphériques ou les Ferrari 360... une référence.
Le comportement routier reste quant à lui toujours aussi exemplaire et la M3 est étonnament facile à conduire pour un monstre aussi puissant. La nouvelle génération bénéficie bien entendu d'une électronique à la pointe avec boite de vitesse séquentielle, anti patinage et autres assistances de conduite.

Performance:
Vitesse max : 250 km/h (limitée) 263 km/h (non limitée)
0-100 km/h : 5.0 sec - 1000m DA : 25.0 sec - 400m DA : 14,1

La saga de la BMW M3 E46m3faceeo6.th
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmoto.motards.net
Contenu sponsorisé





La saga de la BMW M3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de la BMW M3   La saga de la BMW M3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga de la BMW M3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de motos :: VOS AUTRES PASSIONS :: VOITURES DE SPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser